Défense zerg

Les Sunken Colonies sont de très puissante défenses avec leur 400 HP et 40 points de dégat depuis BroodWar, mais aussi grâce à leur énorme porté de tire qui peut frapper les unités de l'ennemies depuis une distance considérable. Cependant il faut savoir que les Sunkens attaquent en mode explosif (ils font beacoup moins de dégat aux unités de petites taille). Les Lurkers sont aussi très impressionnantes en défense, un bon nombre de Lurker peut complétement stopper l'avancement des unités terrestres. Placer des Lurkers tout près des Sunken Colonies peut constituer une très bonne défense pour contrer les Rushs des unités de niveau 1 (Zerglings, Zealots, Hydralisks, etc.). En l'air les Spore Colonies même s'ils ne font que 15 points de dégat peuvent se réveler très coriace avec leur 400 HP, notez aussi que le mode d'attaque des Spore Colonies a été définie comme Normal depuis la version 1.07 de BroodWar, ce qui les rendent très éfficaces contre les Mutalisks et les Corsairs.


Les unités enterrées sont aussi très intéressantes en défense grâce à l'effet de surprise. Vous pouvez gardez un groupe d'unité avec vos défenses et enterrer un autre groupe constitué par des Zerglings et des Hydralisks loin de vos défenses et les faires sortir juste après le passage des unités adverses pour les prendre en sandwich avec vos défenses. Cette méthode est très éfficace car très souvent un adversaires se trouvant cerné par les deux cotés, se retire loin de vos défenses et vous pouvez ainsi les attaquer pendant quelques secondes de plus avant qu'ils ouvrent le feu sur vous. De plus l'éfficacité de vos Zerglings se multiplie dans une telle situation, car ils peuvent attaquer les ennemies par tous les cotés, derrière et devant! Si vous jouer contre les Terrans cette méthode est encore plus intéressante car les Terrans sont très vulnérables quand ils sont entrain de se déplacer. Il faut aussi savoir que les joueurs Terrans mettent leur Tanks en mode siège derrière leur ligne de Marine/Medic, ce qui laisse les Tanks très vulnérables si vous les attaquez par derrière. Si vous êtes en situation de devoir préparer une défense importante, vous pouvez construire un bon nombre de Sunkens en ligne et placer des Hydralisks derrières vos Sunkens, ceci laissera vos Hydralisks attaquer les unités adverses pendant qu'ils sont à l'abris derrières vos Sunkens. Pour rendre les Sunken Colonies encore plus éfficaces vous pouvez les placer de sorte qu'ils forment un coeur, ainsi les unités adverses seront complétement cernées par les Sunken Colonies quand ils tentent d'attaquer un de vos Sunkens, Sachez cependant que cette méthode est dangereuse si vous jouer sur une carte à plusieurs entrées, gardez cette méthode pour des Maps genre "The Hunters" où il n'y a qu'une seule entrée à votre base. Pour contrer les attaquent aériennes, vous devez absolument utiliser les Scourges, combinés avec des Hydralisks et des Spores Colonies si possible. Les Hydralisks sont vraiement une des meilleurs unités du jeu pour la défense surtout en contre-aérien. Vous pouvez aussi utiliser le Dark Swarm de Defiler pour rendre vos Hydralisks invulnérables contres les attaquent aériennes. Ne vous trompez surtout pas: le Dark Swarm ne protège pas les bâtiments qui sont situé à l'intérieur du nuage! La plague de defiler est aussi une bonne punitions pour les unités aériennes, surtout les Wraiths et les Mutalisks.

Ces méthodes vous ont expliqué les différentes façons d'utiliser les défenses Zergs, mais ne vous contentez jamais de vous défendre: "StarCraft est un jeu dans lequel l'attaque constitue vraiement la meilleur défense.".

Mass gling + saboteurs

Cette téchnique marche surtout bien contre les adversaires Terran mais moins bien contre les Zergs et les Protoss. En fait cette téchnique profite du fait que les Terrans n'ont comme unité attaquant au corps à corps que leurs Siege Tank et leurs Fire Bat, sachant que ces derniers sont très rarement utilisés par les joueurs Terrans. Pour réussire cette téchnique il faut construire un assez grand nombre de Zerglings (36 minimum) qui doivent être améliorer au niveau de la VITESSE et de l'AGRESSIVITE (Adrenaline upgrade) et si possible au moins +1 pour l'amélioration de l'attaque des Zerglings, et il faut au moins 3 Defilers ayant la capacité de CONSUME, pour pouvoir "consommer" les Zerglings pour récuperer de l'énergie. Quand vous avez obtenu vos Zerglings et vos Defilers, remaquez que pour amliorer l'agressivité de vos Zerglings vous devez avoir obtenu le niveau Hive de votre Hatchery, envoyez les devant la base de votre adversaire, envoyez d'abord 3 ou 4 Zerglings devant (chair à canon!) puis vos Defiler et tout de suite tous vos Zergling, Faites des DARK SWARMs avec vos Defilers sur les défenses (Bunker, Photon canon, Sunken Colony) et un peu partout sur la base de l'adversaire (utiliser Consume si vous manquez de l'energie), normalement après une quarantaine de secondes il ne reste plus rien dans la base de l'adversaire ;o) Quand vous utilisez cette stratégie, construisez des Spores colony dans votre base principal ou pensez à construire des unités qui tirent en l'air et gardez les dans votre base, car ni les Zerglings ni les Defiler ne sont capables de repondre aux unités aériennes


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